Domicile


Le cabinet est un lieu privilégié de rencontre entre un psychologue et la personne qui vient le consulter. Il permet notamment de se retrouver au sein d’un lieu neutre. Toutefois, pour certaines personnes, se déplacer en cabinet n’est tout simplement pas possible. Que ce soit du fait de votre, âge, de votre handicap, d’une grossesse à risque, d’une agoraphobie importante ou de troubles psychiques etc; mais également du fait de contraintes externes par manque de moyen de locomotion (pas de possibilité de conduire, pas de bus réguliers etc.).

Cette démarche s’inscrit donc pour toute personne qui, à un moment de sa vie, n’est pas à même de se déplacer, que ce soit pour des raisons psychiques ou physiques mais qui pour autant, s’inscrit dans une demande de soutien psychologique.

L’accès au psychologue pour tous est pour moi une notion très importante. C’est pourquoi je propose dans ces cas, de vous rencontrer au sein de votre domicile.

Les objectifs et le déroulement des consultations, sont les mêmes qu’en cabinet, seul l’endroit change ! Afin que les séances se déroulent le mieux possible, il est important de choisir un moment de la journée où vous serez tranquille, de s’assurer que l’endroit soit calme et garant de la confidentialité de nos échanges. Il faut que vous vous sentiez à l’aise pour pouvoir parler librement.

Je me déplace dans un rayon de 15 km aux alentours de mon cabinet situé à Combrée


Responsive image